webleads-tracker

Comment obtenir de la performance pour une campagne publicitaire sur Facebook ?

Facebook Pub

05 juin Comment obtenir de la performance pour une campagne publicitaire sur Facebook ?

Faut-il investir dans un budget publicitaire sur les réseaux sociaux ? Quel est le budget ? Comment faire ? Qui cibler ?
La performance d’une campagne publicitaire Facebook repose avant tout sur une bonne stratégie, un message clair et un paramétrage de précision.
Comment gagner en visibilité en utilisant un des systèmes publicitaires les mieux ciblés au monde ?

Une bonne stratégie sociale exige de tisser progressivement un réseau d’abonnés actifs et surtout pertinents. Animer la communauté et tendre vers un maximum d’interactions (J’aime, Commentaires, Partages) de la part de vos fans Facebook.
Les campagnes publicitaires Facebook représentent aujourd’hui un levier de visibilité et de recrutement d’abonnés incontournable et très efficace.

Le ciblage
Les réseaux sociaux permettent d’effectuer un ciblage publicitaire précis, beaucoup plus qu’avec  Adwords.
Les critères sont très variés : langue, sexe, âge, géolocalisation, centres d’intérêts…
Quelle est véritablement votre cible ? A quoi s’intéresse-t-elle ? Comment se comporte-t-elle au quotidien ? Le modèle de Facebook n’a pas de limite puisque en tant qu’utilisateurs nous enrichissons de plus en plus nos profils et précisons de plus en plus ce que nous aimons ou pas.
Le ciblage devient très précis au fil du temps.

Expérience
Faire grandir votre communauté ne suffit pas. Pour capter l’attention des internautes, les internautes cliquent davantage lorsque le message de la marque leur apporte une véritable valeur ajoutée dans leur quotidien.
Les occasions ne manquent pas, prenez soin de synchroniser votre campagne avec un événement important, une offre clé ou une exclusivité.

L’efficacité
Grâce à la géolocalisation, les annonces publicitaires sont plus précises et votre budget beaucoup plus rentable.
Optez pour un pays, une région, un département, une ville…
Par exemple, si vous créez un point de vente à Lille et que vous ne ciblez que les utilisateurs Facebook Lillois, vous n’êtes même plus obligé de mentionner « Boutique à Lille » dans l’annonce. Précisez seulement l’essentiel.

En bref
Etre percutant, et aller à l’essentiel. En plus du visuel vous n’aurez droit qu’à un titre de 25 caractères et un texte de 90 caractères maximum.
Le texte de votre image ne doit pas faire plus de 20% d’occupation.

Voilà pour ces quelques conseils d’optimisation de vos campagnes de publicité sur Facebook.
Vous pouvez contacter Business Aptitude si vous avez besoin de conseils et souhaitez lancer votre entreprise sur Facebook d’une façon optimale.
Ce qui est certain, c’est que bricoler sur le web a un coût, mieux vaut se faire accompagner par un professionnel afin d’optimiser votre budget.

Par formulaire Par tél : 03.66.59.70.00 Par mail

Partager sur
Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter