webleads-tracker

Google AdWords : Disparition de la publicité en colonne de droite !

adwords

16 mar Google AdWords : Disparition de la publicité en colonne de droite !

Cela s’est fait progressivement, et tout le monde n’a pas fait l’expérience de cette disparition au même moment.

Google supprime l’affichage de ses publicités en colonne de droite, sur les requêtes.
La nouvelle est tombée officiellement.

Créant la surprise auprès des clients, mais aussi des agences web, cette évolution majeure d’AdWords n’est évidemment pas sans conséquence sur la gestion des campagnes.

Car aujourd’hui, les 3 annonces les plus performantes étaient affichées en haut de page, au-dessus des résultats naturels. Les 8 autres annonces figuraient en colonne de droite.

Désormais, l’affichage des campagnes AdWords passe de 3 à 4 annonces en haut de page et s’enrichit de 3 annonces en bas de page soit un total de 7 annonces, au lieu de 11 habituelles.

Ok, c’est la fin des annonces latérales, mais quels impacts pour nos campagnes AdWords ?

Difficile de le dire pour l’heure. Toutefois, il est fort probable que cette refonte des emplacements impacte le CPC tout comme le coût d’acquisition de nos campagnes.

Naturellement, moins de place, dit plus de concurrence…

Il est probable que cette disparition fasse grimper les enchères. L’apparition d’une 4ème place en premium (haut de page) et de 3 en bas pourra peut-être compenser.

Avec cela, plus que jamais, Google Shopping devient impératif pour gagner en visibilité pour les produits marchands. Posé au milieu d’un vaste espace blanc, avec ses textes et ses images, le bloc Google Shopping est nettement mis en valeur. Par contre, tous les annonceurs n’y trouvent pas leur place, et les budgets risquent d’exploser.

Le combat sur le SEO encore plus dur.
La concurrence va évidemment s’avérer de plus en plus rude aussi dans ce domaine du SEO.
Si les budgets pour le SEA deviennent plus importants, alors il faudra d’avantage travailler votre référencement naturel.

Vous avez besoin d’un nouveau référencement naturel et payant ? Nous sommes à votre écoute pour vous fournir plus d’informations. Contactez nous !

Par formulaire Par tél : 03.66.59.70.00 Par mail

Partager sur
Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter