webleads-tracker

Le Graph Search : Quand Facebook revisite le moteur de recherche.

facebook-graph-search

03 nov Le Graph Search : Quand Facebook revisite le moteur de recherche.

Baptisé Graph Search, le nouveau moteur de recherche de Facebook arrive bientôt en France. Déjà disponible en version langue U.S, cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre d’étendre vos moyens de communication auprès de vos cibles.

Graph Search comment ça marche ?

Ce moteur de recherche interne à Facebook est un outil qui se nourrit de données personnelles des utilisateurs. Vous avez sans doute remarqué depuis quelques temps que facebook vous posait régulièrement des questions sur votre situation professionnelle et privé, sur vos goûts et vos couleurs. C’est tout simplement pour agrémenter sa base de données et faciliter le filtrage de son moteur de recherche.

Ainsi en tapant directement sur la barre de recherche « People who live nearby » vous tomberez sur une liste complète de personne (ami ou pas ami) qui habitent à proximité de chez vous.

Si toutefois vous ne savez pas par quoi commencer, facebook vous aide à débuter votre recherche en formulant automatiquement des critères comme le montre l’image ci-dessus.

Quel intérêt pour les professionnels ?


Grâce à son système de filtre, Facebook permet d’affiner au maximum les recherches. Une fois la requête tapée, vous chargez une liste complète de personne qui correspond à votre recherche. Ainsi il vous faudra utiliser intelligemment son algorithme. C’est là tout l’art d’un communiquant.

En attendant voici un petit aperçu des champs des possibilités pour affiner vos recherches :

-          Photos of  « le nom de la personne » // voir toutes les photos de la personne sélectionné
-          Photos and videos liked by « nom de la personne » // voir les photos et vidéo aimé par la personne sélectionné
-          Friends of « nom de la personne »’s friend // La liste des amis de l’ami sélectionné
-          People who is living in « Nom de la ville » // La liste des personnes qui vient à « nom de la ville »

Vous pouvez bien entendu coupler les recherches pour filtrer davantage, en voici un exemple :

-          People who like Running from Lille, France : 1 080 103 personnes
-          People who live in Valenciennes, France and who like Dogs : 194 151 personnes
-          People who like Traveling and are nearby : 1 000 personnes

 Le point faible est qu’il n’est pas encore possible de programmer un emailing afin de communiquer auprès de la liste générée par la requête, mais ça ne serait tarder ?

Vous souhaitez élaborer une véritable stratégie sociale ? Déployer un dispositif conversationnel entre les socionautes et votre marque ? Contactez-nous.

Partager sur
Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter