webleads-tracker

Les marketplaces pour booster votre site d’e-commerce.

martekplaces

09 oct Les marketplaces pour booster votre site d’e-commerce.

Elles représentent une belle opportunité de croissance pour les marchands, et nous profitons du développement actuel pour un de nos clients (bientôt dans nos nouveautés) pour faire un point sur les MARKETPLACES (Places de marchés).

Dans le cadre d’une stratégie de développement national et international, l’intégration de marketplaces permet de créer de la visibilité supplémentaire dans de nouveaux marchés sans lourds investissements. De nombreux prestataires et modules pour les boutiques sont disponibles sur le web.  Il existe aujourd’hui plus de 200 marketplaces en Europe d’une grande popularité afin de booster vos ventes. Avec plus de 300 millions de clients rien qu’en Europe, les marketplaces sont plus que jamais une bonne option.
Bien évidemment ce n’est pas une solution pour l’ensemble des produits, et chaque stratégie et boutique aura des prédominances sur la liste des marketplaces.
Il faut aussi signaler que les marketplaces Françaises sont également un bon vecteur d’expansion, car elles obtiennent aussi de très bons résultats.
Vous devez donc en amont minutieusement analyser les marchés que vous souhaitez viser.

Cdiscount : Cdiscount est le 2ème site e-commerce généraliste le plus visité en France. Cdiscount c’est près de 10 millions de visiteurs uniques chaque mois, il est considéré comme le premier concurrent d’Amazon en France. Cdiscount propose une large gamme de produits, dans plus de 40 catégories, biens culturels, électroménager, produits high tech, alimentation, habillement et accessoires, etc.

Rue du commerce : Lancée en 2007, la marketplace de Rue du Commerce est un grand succès avec 12.000 marques et 650 marchands. Ne passez pas à côté de l’opportunité de rejoindre un des leaders du e-commerce en France : Plus de 200 millions de visites par an.

Rakuten : Le groupe Rakuten est un des plus grands sites e-commerce dans le monde spécialisé dans le gaming et le multimédia. C’est un des principaux concurrents d’eBay. Cette marketplace possède une très large audience à travers le monde, notamment grâce à la notoriété de sa vaste gamme de produits électroniques grand public.

Tesco : Lancée en 2012, la marketplace Tesco possède plus de 9 millions de visiteurs chaque mois et propose à ses clients une grande variété de produits tels que puériculture, maison et jardin, sports et loisirs, jeux jouets, mode…

Darty : Darty est la 1ère chaine de distribution offline avec 16 millions de visiteurs uniques par mois. Darty a ouvert sa marketplace en 2014 et a récemment élargi sa gamme dans de nombreux univers. Les catégories jouets, puériculture, équipement de la maison, jardin…

Boulanger : La place de marché de Boulanger est centrée sur ses cœurs de métiers, electroménager, cuisine, sport connecté, barbecues et pour  le multimédia. Boulanger est résolument sur un positionnement de spécialiste et de renforcement de leur offre par le choix afin de proposer à leurs clients une offre cohérente. De plus, la place de marché Boulanger est omnicanale car elle permet aux clients d’effectuer leurs retours via son réseau de 122 magasins.

FNAC : La Fnac est l’un des principaux distributeurs de produits culturels et électroniques en France. L’enseigne compte 9,5 millions de visiteurs mensuels et est classée 2ème site d’e-commerce en France en visites. La Fnac possède 145 magasins où les clients peuvent récupérer leurs achats effectués en ligne.

Zalando : Zalando est un site e-commerce spécialisé dans la vente de vêtements et chaussures. C’est une des plus grandes boutiques de mode en ligne pour l’Europe. Lancée en 2008, la marketplace a rapidement étoffé son offre et propose aujourd’hui plus de 150 000 produits à ses 14 millions de clients répartis en d’Europe. Zalando compte près de 4 millions de visiteurs par mois en France.

La Redoute : La Redoute a lancé sa marketplace en 2010, la Redoute enregistre actuellement près de 10 millions de visiteurs uniques mensuels et pas moins de 11 millions de clients actifs dans 24 pays. La plate-forme cible des clients à haut pouvoir d’achat.

Spartoo : Spartoo est un site e-commerce français leader dans l’univers de la mode et de la chaussure. Le site s’est rapidement implanté dans 20 pays en Europe dont la France et génère un trafic de plus de 14 millions de visiteurs par mois. Véritable référence dans son univers, Spartoo offre aux marchands la possibilité de bénéficier d’une notoriété internationale ainsi qu’un service client d’une grande qualité.

Brand Alley : Lancé en 2005, le site e-commerce français offre des collections de grandes marques. Il est classé 15ème site marchand français et 9ème par sa qualité de service tous secteurs confondus. Ce site accueille près de 4,5 millions de visiteurs par mois en France et a ouvert sa marketplace en 2011 en partenariat avec Neteven.

Privallia : Privalia moins connu en France est un site e-commerce espagnol créé en 2006, dédié aux chaussures, au prêt-à-porter et à l’univers de la maison. Aujourd’hui accessible dans 5 pays (Espagne, Italie, Allemagne, Brésil et Mexique) le site connait un succès fulgurant et fait partie du top 10 des sites e-commerce les plus visités d’Europe en 2013.

Galeries Lafayette : Le site a ouvert sa marketplace en 2013 avec Neteven et compte près de 3,5 millions de visiteurs uniques par mois dont plus de 90% de femmes. Avec un panier moyen de plus de 90€, cette marketplace représente une belle opportunité de croissance et de visibilité.

Le choix pour votre business est vaste. Il est donc essentiel de bien analyser chaque place, chaque prestataire et chaque module pour votre boutique. De plus, chaque marketplace dispose d’un mode d’intégration et d’un fonctionnement propre. Il est primordial de s’assurer que l’audience, l’offre, les services ou encore le système de gestion peuvent être gérés correctement et facilement par votre boutique.

Besoin de revoir votre stratégie e-commerce ? Nous sommes à votre écoute pour vous fournir plus d’informations sur les Marketplaces. Contactez nous !

Par formulaire Par tél : 03.66.59.70.00 Par mail

Partager sur
Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter