webleads-tracker

Les réseaux sociaux, comment se prononcent-ils ?

réseaux sociaux

03 fév Les réseaux sociaux, comment se prononcent-ils ?

Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien car ils sont une source inépuisable de communication et de business. Etre sur les réseaux sociaux, partager, participer est devenue chose commune et presque obligatoire si l’on veut que son entreprise prospère.  Vous les utilisez déjà peut-être tous ? Mais savez-vous prononcer leur nom correctement ?

Suivez notre petit  guide de la prononciation

Facebook

Plus de  25 millions d’utilisateurs en France et pourtant certains ne savent toujours pas bien prononcer le nom du numéro 1. Alors, Facebook ne se prononce pas « fassebouc » mais plutôt « feïssbouc », promis, on ne vous demandera pas de prononcer ni d’écrire le nom de son créateur, bien plus compliqué à nos yeux !

You tube

Celui-ci paraît relativement simple et pourtant…. la plupart des gens a tendance à dire : « ioutube » comme un tube de dentifrice ou le tube de l’été. En fait, le début se prononce assez facilement : « iou », puis après, ça se complique un peu… « tioub ».

Google + 

Google + doit être un des noms des réseaux sociaux les moins écorchés. Il est plutôt bien prononcé par la plupart d’entre nous, un « gougueul’ plus » fera l’affaire.

Twitter 

Là encore, pas trop compliqué pour le petit oiseau bleu. Il faut toutefois éviter d’insister sur le « i » et le « t » avec un « twitteur » par exemple. Il s’agit plutôt d’un « twouideur ».

LinkedIn 

Alors celui-ci, il fait peur rien qu’en le regardant ! Pour bien le prononcer, il faut le diviser en deux parties : « linkt’ » puis « ine », ce qui donne ensemble « linkt-ine ».

Snapchat 

Encore un mot à prononcer en deux temps : « snap-tchat’ ».

Instagram

On est bien tenté de le franciser, et pourtant, ce n’est pas « un’sta-gram’ », même si, la plupart des gens vous comprendrons. Si on veut le prononcer comme son créateur le prononce, il faut dire : « in’steu-gwam ».

Pinterest 

Celui-ci ne pose pas trop de problème, on pourrait partir du principe qu’il y a le mot « interest » dedans auquel on ajoute un « p » et cela donne « pine’tarest », par contre, on évite de franciser le verbe « to pin », et on dit plutôt épingler.

Tumblr et Flickr

Ces deux-là sont faits dans le même moule et ce manque de voyelles au bout peut effrayer un peu. Au final, il suffit d’imaginer qu’il y a un « e » entre le « l » et le « r » de Tumblr et entre le « k » et le « r » de Flickr. Ça fait tout de suite moins peur, non ? Et vous, vous êtes sur « tumbleur » et « flickeur » ?

En espérant que ce tour d’horizon vous a un peu amusé et éclairé. Si vous avez encore des doutes, vous pouvez trouver les prononciations de la plupart des noms sur ce site : http://fr.forvo.com/ et si vous souhaitez mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter.

Par formulaire Par tél : 03.66.59.70.00 Par mail

Partager sur
Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+