webleads-tracker

Tendances des sites web pour l’année 2015 !

Tendances 2015

30 déc Tendances des sites web pour l’année 2015 !

En 2015, l’apparence des sites internet qui vont voir le jour sera sensiblement la même que cette année à quelques nuances près…

One Page

C’est une tendance qui prends beaucoup d’ampleur.
Le principe consiste à regrouper la plupart des pages du site internet ou du moins les plus importantes dans la page d’accueil et utiliser le défilement vertical très utile sur les tablettes et mobiles.

Responsive

Voilà une tendance qui n’en est plus une.
L’augmentation de la consultation internet via les terminaux mobiles est encore en croissance et bon nombre d’ordinateurs sont définitivement remplacés par des tablettes dans les ménages.

Le Flat Design

C’est en 2013 que ce mouvement prend forme mais c’est à partir de fin 2014 que cette tendance explose.
On la retrouvera encore plus en 2015.
Et lorsque l’on voit l’évolution de grands sites web comme Apple il n’y a aucun doute sur le fait que cette tendance va augmenter.

Typographie

C’est une des évolutions techniques attendu depuis longtemps qui commence à se propager. Fini le Times New Roman, le choix de la police d’écriture est maintenant un véritable atout artistique et esthétique pour le web.

Enfin, une des plus importantes l’e-réputation.

Selon une étude de Burson-Marsteller, les entreprises enverraient une moyenne de 27 tweets et 3.6 posts Facebook par semaine.
En parallèle, 33 % d’entre elles gèrent un ou plusieurs blogs.
Un compte Facebook apparait maintenant souvent dans les premières pages de recherche sur Google.

Il faut donc rappeler que le web design doit être avant tout au service du contenu et doit permettre de vous démarquer des autres.
Le travail d’une agence web est avant tout de concevoir une interface originale, esthétique en harmonie avec le contenu et les supports maintenant à dispositions.

Un projet pour 2015 ?
Prenez contact avec nous, contact@business-aptitude.com
Tél : +33 (0)3.66.59.7000

Partager sur
Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter