L’importance pour votre site web !

Images et Design

socialmedia-1

Avantages

Plus de visibilité
Plus de notoriété
Plus de trafic

Date

Septembre 2014

Réseaux sociaux une clé dans votre stratégie

Les avantages pour votre business

Alors que les réseaux-sociaux sont parfaitement intégrés dans les modes de consommations actuels, certaines entreprises boudent et sous estiment l’impact des réseaux-sociaux sur leur activité.
En tant qu’agence web, nous passons beaucoup de temps à expliquer les avantages des réseaux-sociaux.
Ils apportent des bénéfices non négligeables pour votre activité :

1.    Les réseaux-sociaux aident à la visibilité
Si vous ne l’avez pas encore remarqué, c’est le moment de vérifier si vos comptes Linkedin, Twitter ou Facebook sont positionnés sur les moteurs de recherches.  A juste titre, Google + est l’un des acteurs fondamentaux pour votre référencement naturel puisqu’il agit comme un annuaire en ligne .
Google + permet une meilleure visibilité, accessibilité et disponibilité de parts ses fonctionnalités abouties (géolocalisation,  bouton « appel » et « itinéraire » sur mobile).

2.    Les réseaux-sociaux développent votre notoriété
En moyenne 1 client détient 100 contacts sur un compte social, 90% des internautes font confiances à l’avis d’un ami (70% lorsque cet avis vient d’un inconnu). Ces chiffres prouvent bien le poids des réseaux-sociaux dans votre stratégie (source : media social attitude 2013)
Il vous est possible de développer votre image de marque si toutefois vous instaurez une relation de proximité avec vos socionautes.
–    Communiquer sur vos actualités, vos produits et votre secteur.
–    Obtenir des recommandations clients.
–    Provoquer l’échange et dynamiser votre communication.
–    Adopter un discours plus humain et interactif.
–    Faites participer vos clients.

3.    Les réseaux-sociaux  augmentent le trafic sur votre site web  
Certain marché très concurrencé sur les moteurs de recherches font le choix d’acquérir un trafic sur leur site depuis un terminal social. Les acheteurs utilisent de plus en plus les réseaux-sociaux.
Une nouvelle étude d’Experian montre que Facebook ou Pinterest sont parmi les plus efficaces pour découvrir les produits. L’étude montre que les visites ont ainsi augmenté de 7,7% sur les sites web des détaillants grâce au canal social média.
L’étude, réalisée sur plus de 34 000 détaillants américains, explique cette progression au vu de la fréquentation des réseaux sociaux. Aux États-Unis par exemple, 58 % des adultes consultent un réseau social chaque semaine, 78% pour la tranche 18-35 ans. On observe aussi que les temps de visite sont rallongés et impactent les taux de clic: les internautes américains passent en moyenne 21 minutes et 35 secondes chaque fois qu’ils utilisent Facebook, sur YouTube, ils passent en moyenne 20 minutes et 44 secondes en temps de visite. Sur Twitter et Pinterest, les visiteurs passent entre 10 et 11 minutes en temps de visite, entre 6 minutes et 7 secondes en moyenne sur Google +.
(source : Experian, vu sur Frenchweb 2014)

Partager sur :