webleads-tracker

Le web Business

Ecommerce

28 oct Le web Business

Chaque année, 22 000 nouveaux sites e-commerce sont lancés, portant un total de sites actifs à 144 000 selon la Fevad.
Nous assistons à une banalisation du parcours clients, des gabarits de page identiques à tous qui ne séduisent plus vos clients et ne les accompagnent plus dans leurs achats.

Il faut vous différencier ! Et le web business est là pour ça.

Définition du web business.

« C’est une combinaison de méthodes qui permettent une meilleure compréhension des comportements et motivations d’achats de vos client. Il est question d’aboutir à des actions ergonomiques, graphiques et marketing visant à améliorer le retour sur investissement de vos plateformes digitales. »

Nous sommes convaincus que tous vos sites sont apporteurs d’affaires !

Qu’est-ce qui compose le web business ?

  • L’analyse du comportement de vos clients tout au long du cycle d’achat.

Il est question de rassembler des connaissances sur votre client, son environnement, ses attributs, son comportement, ses préoccupations et ses aspirations afin d’identifier des profils de consommateurs.

Ces recherches vont nous permettre de connaitre les leviers à actionner sur chaque profil et les arguments à mettre en avant pour convaincre un prospect à visiter votre site et acheter vos produits ou services.

  • La Data Mining

Il est question d’interpréter le comportement des consommateurs grâce aux données statistiques propre à votre site. Plus généralement du parcours clients jusqu’à l’achat (historique des achats, pages visités, produits favoris).

L’objectif est de déterminer des critères tels que :

-        Le statut d’utilisateur
-        Le taux d’utilisation de votre site
-        Son attitude face au produit
-        Sa fidélité

Pour conclure, le web business consiste donc à concevoir et mettre en œuvre des parcours d’achats qui correspondent au plus grand nombre sans surcharger l’interface de votre site.
Tout cela en tenant compte de votre budget.

Ces réflexions sont indispensables pour adapter votre communication, fournir une véritable expérience utilisateur et développer votre politique d’acquisition.

Partager sur
Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter