webleads-tracker

Cérémonie des Lauréats du concours Start up in motion de Transalley

FL0007021

25 mar Cérémonie des Lauréats du concours Start up in motion de Transalley


Hier, nos 5 lauréats du concours Start Up In Motion organisé par Transalley ont été récompensés ! Une bien belle cérémonie puisque par la même occasion on  inaugurait le centre d’affaire du Technopole Transalley baptisé Mobilium.

Mobilium en quelques mots ?

« L’inauguration de Mobilium a permis de mettre en avant les entités installées à Mobilium : Technifrance, Assystem, CIMES, A7, Socomet, NMJ Services, Wenovs, Ad’Hoc Experts, le Pôle Automobile, l’Association des Industries Ferroviaires, l’IRT Railenium, le pôle de compétitivité i-Trans, l’incubateur Transalley, la Ruche d’entreprises de Valenciennes Métropole et l’association technopôle » @Transalley // Lire l’article

 

Et les Lauréats du concours Start Up In Motion alors ?

Du coup, si vous ne savez pas ce qu’est le concours SUIM et pourquoi l’agence web Business Aptitude en parle, je vous conseille de lire notre précédent article : Business Aptitude partenaire du concours Start Up In Motion de Transalley

Revenons à nos moutons, maintenant que vous êtes mieux informés sur le sujet, laissez-nous vous présenter les 5 projets récompensés :

1 – La Galoche : La 1ère trottinette élégante, personnalisable et connectée portée par Pierre-Adrien Ducarre.

2 – Meca’rtisan : De profil très technique (compagnons du devoir, BTS et Ingénieur), Etienne porte un projet permettant de positionner les entreprises de mécanique dans l’industrie 2.0. Il propose aux entreprises un service innovant permettant des gains significatifs de compétitivité à travers une plateforme internet visant à pallier la disparition de métiers rares de l’industrie mécanique.

3 – Auto 3D Print : Une marketplace B2B  de l’impression 3D portée par Quentin Leurent.

4 – SBBrakes : Un système de freinage par pompe hydraulique porté par Samir Bakhta.

5 – Val’Transport : Une application mobile qui accompagne et guide les usagers des transports en commun portée par Abdoulaye Traoré.

Si vous souhaitez en savoir plus sur leurs projets, j’avoue avoir trouvé un lien sur le site Transalley  ! qui en parle mieux que nous :)

 

Nous avons qu’une seule chose à dire : BRAVO aux 5 Lauréats et WELL DONE Transalley !

Et à l’année prochaine ??

Partager sur
Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+